Béton ciré

Le béton ciré est obtenu par le coulage d'une dalle béton (12 cm) avec une incorporation de durcisseur de surface anti-poussière anti-usure teinté (agrégats minéraux), frais sur frais. Un mois plus tard, les joints de sciages (dilatations) seront remplis à l'aide d'un mastic élastomère gris et nous procèderons au traitement bouche pores.

Une autre façon de procéder consiste à venir apporter une couche d'agrégats minéraux (environ 5mm) sur un support existant (dalle béton, carrelage…).

L'avantage du béton ciré, outre son caractère esthétique, réside dans sa rapidité d'exécution (un jour pour une surface d'environ 300m²) et par conséquent son coût.

Nous intervenons de préférence avant la pose des cloisons.

Béton ciré Béton ciré Béton ciré

Béton ciré Béton ciré Béton ciré

  • Exemples d'applications

  • maisons individuelles (salon, séjour, cuisine), logements, restaurants, musée ...
  • usage commercial, usage industriel...

Arrix Sol Béton propose la mise en place de béton ciré pour les particuliers, les professionnels et les collectivités du Sud-Ouest de la France.
Basée dans les Pyrénées-Atlantiques (64), entre Oloron-Sainte-Marie et Pau, nous intervenons sur tous les départements proches : Hautes-Pyrénées (65), Landes (40), Gers (32) et au delà après étude préalable.

 

 

Béton poli

Le béton poli est idéal pour une utilisation dans le domaine tertiaire (centre commerciaux, GMS…), dans le domaine industriel (hangar, entrepôt, surface de production…) mais aussi pour les lieux publiques tels qu'écoles, lycées ou bien encore les hôpitaux. Une fois appliqué, le sol est dur, lisse, brillant et résistant. Une solution idéale pour réduire efficacement les coûts.

Avantages

  • Economique : le procédé innovant utilisé accroit la dureté et la résistance aux abrasions pour un coût inférieur aux systèmes anti-poussière traditionnels (revêtements époxy etc…)

  • Sol béton anti-poussière : la technologie utilisée dans le traitement du béton associée à une méthode brevetée de ponçage et de polissage en fait un revêtement sans surface rugueuse et sans poussière, tout en restant résistante aux abrasions.

  • Facilité d'entretien : vous l'aurez compris, le béton poli est très facile à nettoyer. Le produit Protective Sealer diminue la pénétration de graisses, liquides et autres substances salissantes, vous faisant réaliser de nouvelles économies de maintenance.

  • Pérennité : vous bénéficiez d'une garantie de 10 ans.

  • Flexibilité : garantit sans poussière, le procédé mis en place peut être déployé sans interrompe votre activité, donc pas d'interruption de service ou de production.

Explication du procédé : ponçage et polissage de béton avec un hélicoptère.

Le procédé est modulable. En effet, il vous offre plusieurs niveaux différents de ponçage et de polissage de béton, ainsi qu'une variété de finitions.

  • Finition Basic Mat

Idéal pour rendre le sol plus facile d'entretien, cette finition s'obtient en 2 étapes et sera adapté pour les sols « neufs », afin de créer un revêtement lisse, sans résidus des durcisseurs et sans marque d'hélicoptère. Sans effet de brillance, la micro rugosité sera éliminée.

  • Finition Semi brillante

Procédé en 4 étapes pour créer une finition semi-brillante. Parfaitement adapté aux sols avec agrégat faible ou à moitié exposé. Le sol deviendra plus résistant, plus dur et gagnera en facilité d'entretien et nettoyage avec une protection contre les tâches d'eau, d'huile ou de graisse.

  • Finition brillante

Système décomposé en 6 étapes qui créent une finition brillante pour les sols à l'agrégat à moitié ou faiblement exposé. Dureté, résistance, facilité de nettoyage et protection renforcé contre tous types de tâches et graisses. La haute réflectivité du sol permettra également des économies d'électricité et une baisse conséquente de production de Co2.

  • Taille du pad et nombre des disques

 

 

 

Avantages pour les propriétaires

  • Réduit l'entretien et les réparations

  • Augmente la durée de vie de plus de 400%

  • Plus résistant à l'abrasion

  • Réduit la pénétration de l'eau et des huiles

 

 

 

Comme vous le savez peut-être déjà, les sols bétons non traités sont presque impossibles à nettoyer car les pores et micro-fissurations emprisonnent les particules de poussière lors des phases d'entretien à l'eau ou avec des produits chimiques. Une fois sèches, ces particules sont de nouveau en mesure de se déplacer librement dans l'air et créer ainsi, un environnement de travail poussiéreux. Grâce au système de traitement de sol, vous créez un environnement de travail plus sain puisqu'il rend le sol très facile à entretenir avec de l'eau seulement.

Pour les traces difficiles créées par les chariots élévateurs ou autres engins lourds, une solution au savon doux fera l'affaire. L'entretien devient facile. efficace et économique.

 

Avec des sols en béton non traités, des microparticules de poussière remontent à la surface par une force ascendante appelée pression hydrostatique. Cette dernière engendre la formation constante de poussière. Lors de l'application du système de traitement de sol, cette formation de poussière sera éliminée et créera ainsi un meilleur environnement de travail. Cet effet permettra de préserver la santé de tous. En particulier, les personnes souffrantes d'allergies. Ces dernières remarqueront une nette amélioration. Bien que le sol soit brillant et peut sembler glissant par l'action du polissage, la résistance ou coefficient de friction (COF) en est amélioré et reste aux normes des directives européennes (DIN 51130 et 51097 en Allemagne).

 

La plupart des entrepôts modernes et Installations industrielles sont construits sur une dalle béton. Le système de traitement de sol est considéré comme une très bonne alternative durable car il réagit avec les différentes matières composantes la dalle qui ressortent après le ponçage et le polissage. Vous réduirez significativement la consommation, d'énergie lors de i application. et de matériaux, par rapport à un revêtement époxy. De plus, I'élaboration des constructions est étudiée de respecter au mieux l'environnement, ce facteur devrait être pris en compte lors de la réalisation ou de la rénovation d'un sol en béton industriel.

 

Grâce à la brillance que vous obtiendrez avec le traitement de sol, l'espace deviendra beaucoup plus lumineux et le besoin en éclairage peut être réduit. Cela permettra de réduire votre facture d'électricité et de limiter en outre la production de CO2. Même si aucune étude n'a encore été finalisée.

 

Le traitement de sol offre une durabilité imbattable. Après l'application et avec un nettoyage régulier aux coûts faibles. Le sol en béton poli a une durée de vie quasi illimitée et durera probablement plus longtemps que le bâtiment lui-même. On constate que c'est une des options de traitement de sol les plus économique qu'on peut trouver. Le coût de l'application est à peu près 70% moins cher par rapport aux solutions de traitement de sol traditionnels comme l'époxy ou les sols peints.

 

Les coûts d'entretien des sols béton poli sont minimes dus au fait que la surface après traitement devient extrêmement dense et résistante. Les sols qui subissent des trafics de camions lourds ou des passages réguliers de piétons sont soumis aux différentes abrasions. Avec le traitement, le sol sera mieux protégé contre les abrasions et les risques de fissurations. Alors que les revêtements époxy où les peintures pour sols ont tendance à se piquer, peler et s'effriter, nécessitants souvent des réparations onéreuses ou dans le pire des scénarios, une nouvelle application du revêtement. Grâce au système de traitement des sols, ces problèmes seront du passé et vous ferez d'importantes économies en entretien. En effet une réduction importante des frais de nettoyage est prouvée due au fait qu'il n'y a pas besoin de produits chimiques lourds de nettoyage et que le nombre de rotations des machines de nettoyages est réduit.

 

Le coût de l'application du traitement de sol est très bas, car il utilise des composés déjà présents dans le sol, Il n'y a plus besoin d'utiliser des substances nocives telles que l'époxy. La mise en œuvre est très rapide, entre 500 et 1500 m² peuvent être traitée par jour, par machine, permanent des coûts en main-d'œuvre minimums, même pour de très grandes surfaces. De plus le sol en béton poli peut-être mis en service immédiatement une fois l'application terminée. L'absence de produits toxiques ou de produits chimiques dangereux permet d'appliquer le système sans Interrompre votre activité.

 

Retour en haut de page

Béton ciré et béton poli